Aliapur lauréat du concours
"L'industrie vue du ciel"
de L'Usine Nouvelle

4 décembre 2019-

Partager cette actualité

Le résultat de ce concours organisé par L’Usine Nouvelle a été dévoilé hier soir au cours des 16es Trophées des Ingénieurs du Futur.
La photo d’Aliapur fera partie d’une exposition prestigieuse au Jardin du Luxembourg de mars à juillet 2020

Courant novembre, Aliapur a participé au concours photographique "L’industrie vue du ciel", organisé par l’hebdomadaire L’Usine Nouvelle, avec une photo de la société Henry Recyclage (Seine-Maritime), prestataire de collecte de la filière et site de transformation des pneus. Cette photo a été prise en décembre dernier par Christophe Dubois, responsable des bases opérationnelles chez Aliapur et télépilote drone, en marge de l’inventaire annuel du site. La ligne de broyage est ici photographiée d’une hauteur de 50 mètres.

Distinguée par le jury pour "son graphisme et son caractère insolite", notre photo a été officiellement déclarée lauréate hier soir, en clôture des 16es Trophées des Ingénieurs du Futur : de mars à juillet 2020, elle fera partie d’une exposition prestigieuse de 80 photos aériennes qui seront installées sur les grilles du Jardin du Luxembourg. Le Sénat, propriétaire des lieux, y autorise en effet chaque année deux expositions grand public, choisies selon des critères historiques ou artistiques.

Pour "L’industrie vue du ciel", la photo d’Aliapur côtoiera celles des photographes professionnels de L’Usine Nouvelle mais aussi de plusieurs grands noms de la photographie, notamment Yann Arthus-Bertrand.