Actualités

28/10/2008

300 visiteurs dans les coulisses d’Ecomix

Le week-end des 18 et 19 octobre, l'usine de granulation Ecomix a ouvert ses portes au grand public. L'occasion pour ce prestataire d'Aliapur d'expliquer son savoir-faire et le cheminement des pneus usagés tout au long de la filière.

 

Prestataire de la filière Aliapur, Ecomix a ouvert ses portes au grand public les samedi 18 et dimanche 19 octobre, dans le cadre d’une opération de visibilité des artisans pilotée par la Chambre de Métiers d’Alsace.

Créée en 1999, cette société alsacienne est une affaire familiale de 32 salariés, qui réalise un chiffre d’affaires de 3,9 millions €. Spécialisée dans la transformation et la valorisation des gommes issues des pneus usagées, elle dispose d’une chaîne de granulation d’une capacité de 25 000 à 40 000 tonnes par an.

En accueillant le public, les représentants des institutions (préfecture, chambres consulaires) et les élus des collectivités locales (mairies, Conseil général), Ecomix a souhaité montrer les coulisses du recyclage des pneus usagés. René Muller, directeur général, et Alain Spiegel, directeur commercial, ont insisté auprès de leurs 300 visiteurs sur le professionnalisme et le savoir-faire de l’entreprise, dont l’activité est encadrée par des normes de sécurité et de respect de l’environnement particulièrement sévères.