Actualités

19/09/2016

4e édition des Trophées de l’Environnement

La 4e édition des Trophées de l’Environnement, organisée par Autoéco en partenariat avec le magazine Auto Infos, a eu lieu jeudi 15 septembre dans les salons de l’hôtel Shangri-La, à Paris. Plateforme informatique de traçabilité des déchets conçue pour le secteur de l’automobile, Autoéco et son partenaire de la presse spécialisée entendent ainsi récompenser chaque année "les concessions et les acteurs les plus méritants en matière de gestion de leurs déchets".

Le jury des Trophées 2016 était présidé par Francis Bartholomé, président du CNPA, et la soirée a été animée par Jean-Pierre Gagick, journaliste automobile chez TF1, autour d’Olivier Fort, fondateur d’Autoéco, et Christophe Carignano, rédacteur en chef d’Auto Infos. 11 Trophées ont été remis : quatre prix filières de déchets (lubrifiants, filtres à huile, pneus et batteries), deux prix en région (grand Ouest et ile de France), deux prix thématiques (prévention et performance), un prix Agence de l’Eau, un prix groupe automobile et un Coup de cœur pour une marque.

Sponsor historique de cette opération, Aliapur a, comme pour les 3 éditions précédentes, remis le prix "pneumatiques". Le garage récompensé est la concession Volkswagen du groupe By My Car située à Saint-Priest-en-Jarez, dans la Loire, collectée par la société Procar, prestataire de la filière Aliapur depuis 2004. La concession lauréate était représentée par Sophie Pivot, responsable qualité du groupe By My Car (13 établissements Volkswagen dans le Rhône et la Loire) : le trophée lui a été remis par Stéphane Petitrenaud, directeur opérationnel d’Aliapur, Emmanuel Raffin, PDG de la société Procar, et Didier Desvignes, son directeur d’exploitation.

Connaitre le palmarès complet des Trophées de l’environnement 2016.


De g.à d., Emmanuel Raffin, PDG de Procar; Didier Desvignes, son directeur d'exploitation; Stéphane Petitrenaud, directeur des opérations chez Aliapur; Sophie Pivot, responsable qualité du groupe By My Car; et Constantin Volontaru, responsable environnement et VHU chez Volkswagen France.