Actualités

14/09/2007

Aliapur au Mondial du Deux-Roues avec Bridgestone, Dunlop et Michelin

Bridgestone, Dunlop et Michelin ont souhaité associer Aliapur à leur présence au Mondial du Deux-Roues 2007, à Paris du 29/09 au 7/10. Aliapur exposera des visuels destinés au grand public et présentera divers produits fabriqués avec des pneus usagés valorisés.

Trois fabricants de pneumatiques, Bridgestone, Dunlop et Michelin, ont souhaité associer Aliapur à leur présence au Mondial du Deux-Roues 2007, qui se tiendra à Paris du 29 septembre au 7 octobre. A la fois fondateurs et actionnaires d'Aliapur*, les manufacturiers s'installeront sur un espace de 400 m² dans le "Village EcoTechnic" du Mondial.

Ce Village étant placé, cette année, sous le signe du respect de l'environnement et du recyclage, il était finalement très naturel que les fabricants de pneumatiques souhaitent faire la démonstration de leur engagement citoyen, environnemental et... financier, en matière de pneus usagés.

Atypique puisqu'elle n'a rien à vendre aux particuliers ni aux entreprises, la société Aliapur n'avait pas encore participé à un événement grand public depuis sa création en 2003. Ce sera donc la première fois qu'elle communiquera aussi directement à propos de son activité. Au Mondial 2007, 400.000 visiteurs sont attendus.

Concrètement, Aliapur exposera plusieurs visuels pédagogiques et placera, sur les stands de ses actionnaires, des vitrines contenant des objets fabriqués avec du pneu recyclé : plaques de terrains de foot synthétiques et de sols sportifs, roues de nettoyeurs à haute pression, morceaux de mobiliers urbains (plots de signalisation, bordures de séparation de chaussée, dalles de sécurité..), etc. L'objectif de cette mini-exposition est de montrer que le pneu usagé est un matériau fiable, durable et performant -bref, qu'il est un produit de valeur.

Mais cet événement sera également l'occasion de faire une démonstration du coeur de métier d'Aliapur. Pendant les 9 jours de la manifestation, les motards qui le souhaitent pourront laisser leur moto au Village EcoTechnic, où sera organisé un service d'entretien rapide : freins, huile et pneumatiques.
Avec Eco PHU, prestataire agréé pour intervenir sur la zone géographique du salon, Aliapur fera installer des bennes de collecte et assurera le ramassage des pneus de moto usagés. Des visuels seront d'ailleurs installés auprès des boxes d'entretien, assurant que chaque pneu neuf monté sur un deux-roues au cours du Mondial "est garanti recyclé en fin de vie".

Mondial du Deux Roues, Salon International de la Moto : du 29 septembre au 7 octobre à Paris Expo, Porte de Versailles, Halls 1 et 2. 10h-20h tous les jours, nocturne jusqu'à 22h les 2 et 5 octobre.


* 7 fabricants de pneumatiques sont actionnaires fondateurs d'Aliapur : Bridgestone, Continental, Dunlop, Goodyear, Kleber, Michelin, Pirelli.