Actualités

18/09/2008

Aliapur consolide son implantation en Finlande

En Finlande, la collecte nationale de pneus usagés est insuffisante pour répondre à la demande en broyats. Depuis 2007, des entreprises locales se sont donc tournées vers Aliapur et confirment leur intérêt pour la filière française.

En octobre 2007, Aliapur livrait son premier chargement de broyats de pneus en Finlande, où ils ont été utilisés comme éléments drainants en centre d’enfouissement technique et comme remblais allégés en Travaux Publics. A la fin de l’année 2008, trois chargements de broyats supplémentaires auront été livrés, confirmant ainsi l’intérêt des entreprises locales pour les broyats de la filière française. Il est vrai que la collecte nationale en pneus usagés ne parvient pas, en Finlande, à répondre pleinement à la demande, ce qui permet à Aliapur de s’y développer.

Avec son deuxième chargement 2008, parti de Bordeaux le 26 août et arrivé au port de Pori le 2 septembre, Aliapur a d’ailleurs battu son propre record de tonnage transporté sur un même navire toutes destinations confondues. En effet, le « Russich 7 » -gigantesque navire de 130 mètres de long- a livré plus de 3 500 tonnes de broyats. Aucun chargement Aliapur n’avait excédé 3 000 tonnes jusqu’à présent.