Actualités

01/08/2013

Aliapur en deuil

Nous avons appris avec une grande douleur la disparition soudaine, hier mercredi 31 juillet, de Serge Saunier, notre Directeur financier et des services informatiques.

Nous avons appris avec une grande douleur la disparition soudaine, hier mercredi 31 juillet, de Serge Saunier, notre Directeur financier et des services informatiques, dans un accident d’avion de tourisme de type Cirrus SR20 à Poncins, dans la Loire.

Serge Saunier était pilote breveté licencié depuis de nombreuses années. Il volait régulièrement sur ce type d’appareil, au départ de Bron, près de Lyon, et de Gap, dans les Hautes-Alpes, sa ville natale.

Serge Saunier venait d’avoir 52 ans.
Il était l’un des pionniers d’Aliapur, puisqu’il était le premier proche collaborateur embauché par notre Directeur général Eric Fabiew à la naissance de la société, il y a dix ans. Entré dans l’entreprise en qualité de Directeur administratif et financier, il avait pris la Direction des services informatiques il y a trois ans, pour créer et mettre en place le système Aliabase, déployé avec succès auprès de nos 40 000 distributeurs au début du mois de juin.

Membre du Comité de Direction, Serge Saunier a accompagné le développement d’Aliapur à chaque étape, avec une acuité professionnelle hors pair, une parfaite appréciation des situations, une grande finesse intellectuelle et une totale loyauté.

Nous sommes une petite équipe d’une vingtaine de collaborateurs ; Serge n’était pas seulement notre collègue mais aussi notre ami et chacun, chez Aliapur, lui doit beaucoup. Il avait une solution à chaque problème et son humour était légendaire.
Il nous manquera cruellement.

Nous nous associons à l’immense chagrin de son épouse, Pascale, et de ses enfants, Marjorie et Aurélien. Nous leur adressons nos pensées et nous leur présentons nos condoléances les plus sincères.