Actualités

12/09/2013

Aliapur lance son nouvel appel d’offres Transport

Dans le cadre du renouvellement des contrats de ses prestataires, Aliapur lance un appel d'offres pour le Transport des pneus usagés. Le volume total annuel sera d'environ 300 000 tonnes. La prestation porte sur une période de 18 mois à partir du 1er janvier 2014.

Dans le cadre du renouvellement des contrats triennaux de ses prestataires, Aliapur a lancé en début d’année un appel d’offres pour les activités de collecte et de transformation des pneus usagés. La mise en œuvre effective des nouveaux contrats se fera au 1er janvier 2014.

En toute logique, un autre appel d’offres est prévu pour la prestation de transport routier des pneus usagés. Il sera lancé le 16 septembre prochain et couvre le transport en vrac de la totalité des flux de pneus après collecte et tri ou transformation. La prestation porte sur une période de 18 mois à compter du 1er janvier 2014 et comprend plus précisément : la gestion des plannings, le positionnement des véhicules, la pesée à vide et en charge du véhicule, le transport en vrac, la livraison, le suivi et la traçabilité.

En 2012, 173 000 tonnes de pneus usagés avaient été livrées par 21 transporteurs sous contrat. A compter de 2014, le tonnage à prendre en charge sera détaché de la collecte des pneus usagés et représentera la totalité des besoins de transport d’Aliapur. Ainsi, ce volume sera d’environ 300 000 tonnes, puisque certains flux devront être transportés deux fois, d’abord sur les sites de transformation (pour broyage ou préparation), puis chez les valorisateurs.

Pour le choix de ses prestataires, Aliapur applique la stratégie du mieux-disant.

Calendrier de l’appel d’offres

A partir du 16 septembre 2013 : enregistrement en ligne (ou mise à jour de données) des transporteurs souhaitant participer à l’appel d’offres sur le site https://aliapur.bravosolution.com
A partir du 1er octobre 2013 : accès en ligne aux dossiers d’appel d’offres par les entreprises candidates après validation de leur enregistrement sur le site Aliapur/Bravosolution.
Le 18 octobre 2013 à 17h : limite de remise des offres sur le site Aliapur/Bravosolution.

Pour tous renseignements : Bravosolution, Tel : 0811 90 64 38.