Actualités

15/03/2006

Aliapur membre du comité scientifique de l'IRC

L’ambition de l’IRC 2006 est de présenter l’état actuel et à venir de la science et de la technologie du caoutchouc au niveau mondial. Les communications et débats y seront regroupés selon cinq thèmes représentatifs des préoccupations actuelles. La ...

Cette année, la Conférence Internationale du Caoutchouc (IRC 2006) se tiendra en France, à Lyon (Parc des Expositions d’EUREXPO) du 16 au 18 mai 2006.L’ambition de l’IRC 2006 est de présenter l’état actuel et à venir de la science et de la technologie du caoutchouc au niveau mondial. Les communications et débats y seront regroupés selon cinq thèmes représentatifs des préoccupations actuelles.Les cinq thèmes qui seront développés lors des conférences sont les suivants :

  • Thème I : Chimie des élastomères
  • Thème II : Renforcement des élastomères
  • Thème III : Rhéologie et traitement
  • Thème IV : Applications
  • Thème V : Valorisation après usage

La « valorisation après usage » sera abordée pour la première fois dans le cadre de l’IRC, Conférence Internationale qui a lieu deux fois par an dans le monde et une fois tous les huit ans en France.Le thème V sera animé par Madame CLAUZADE, et la conférence plénière sera prononcée par Monsieur PALARD, Président Directeur Général d’ALIAPUR.D’autre part, le 4ème Salon International pour l’Industrie du Caoutchouc et des Polymères (CCG) se tiendra conjointement aux conférences de l’IRC 2006.
Vous pouvez d’ores et déjà obtenir votre badge d’entrée au salon CCG (accès limité au salon uniquement, hors conférences) sur le site de l’IRC 2006 : www.IRC2006.com.

Télécharger le programme.