Actualités

02/05/2006

Aliapur renforce sa politique de qualité

Thierry Quéré, précédemment adjoint au Responsable logistique, est nommé Responsable de la Qualité, des Méthodes et des Statistiques au sein de la Direction Opérationnelle d’Aliapur.En charge de la professionnalisation de la filière, il est ...

Thierry Quéré, précédemment adjoint au Responsable logistique, est nommé Responsable de la Qualité, des Méthodes et des Statistiques au sein de la Direction Opérationnelle d’Aliapur.

En charge de la professionnalisation de la filière, il est responsable des procédures de qualité, de l’optimisation des outils informatiques de suivi de l’activité, du contrôle et de la traçabilité. Il développera de nouveaux outils d’aide à la décision ainsi que les plans de progrès des prestataires.

La création de ce poste répond pour Aliapur à 4 besoins :

  1. Professionnaliser la filière et donner à nos prestataires les moyens de poursuivre leur structuration grâce aux procédures et au suivi de leurs performances.
  2. Adapter le schéma global de fonctionnement aux spécificités de chaque acteur afin de profiter au mieux de tous les savoir-faire disponibles dans notre filière tout en garantissant une qualité supérieure et homogène de la prestation.
  3. Exploiter au mieux l’immense quantité d’informations disponibles pour en faire profiter les acteurs en leur donnant des outils d’amélioration de leur gestion.
  4. Créer des outils d’analyses logistiques répondant aux contraintes particulières de notre métier et à notre schéma spécifique.

Thierry Quéré est un expert reconnu des procédures de qualité et des bases de données : il a exercé chez Euromaster la fonction de Responsable Environnement et Sécurité du Travail. Il a ensuite créé et supervisé le système de traçabilité de la filière Aliapur.

Eric Fabiew, Directeur Général d’Aliapur, se félicite de la création d’un tel poste au sein de la filière de recyclage des pneus usagés : " Après avoir atteint nos objectifs quantitatifs, nous poursuivons dans un processus d’industrialisation et de normalisation. Nos prestataires forment une fédération d’acteurs d’horizons différents qui nous accompagnent dans ce projet et dont la progression est spectaculaire. Un nouveau métier est né, basé sur un savoir-faire de qualité."