Actualités

08/09/2016

Aliapur soutient la Journée du recyclage des piles

Aliapur soutient la Journée européenne du recyclage des piles qui a lieu demain 9 septembre. Cette initiative est lancée par l’association Eucobat, qui fédère les éco-organismes dédiés à la collecte des piles et batteries portables en Europe. Elle est relayée en France par Corepile.

À l’occasion de la seconde journée européenne du recyclage des piles, Corepile propose de relever un grand défi et de rapporter toutes les piles et petites batteries stockées dans les foyers. Près d’un tiers des piles sont en effet en attente d’être rapportées dans les points de collecte. En France, de nombreuses opérations seront menées par les commerçants et les entreprises sur tout le territoire pour marquer cette initiative. Près de 60 000 élèves vont participer à un concours de collecte dans leurs établissements.

Si Aliapur collecte et recycle les pneus, l’entreprise attache également un soin particulier à recycler, dans ses locaux, tout ce qui peut l’être : papiers, cartons, bouteilles en plastiques, gobelets, cartouches d’encre, ampoules, etc, jusqu’aux piles et batteries, bien entendu. Il va donc de soi que nous participons, à notre niveau, à cette journée.