Actualités

21/03/2007

Démarrage de l'évacuation du stock d'Espiet

ALIAPUR vient de démarrer les opérations d'évacuation du site à responsable défaillant d'Espiet en Gironde, à la demande de Madame Nelly OLIN, Ministre de l'écologie et du développement durable, qui s'y était engagée sur place il y a 2 mois

ALIAPUR vient de démarrer les opérations d'évacuation du site à responsable défaillant d'Espiet en Gironde, à la demande de Madame Nelly OLIN, Ministre de l'écologie et du développement durable, qui s'y était engagée sur place il y a 2 mois.

Les 2500 tonnes de pneus usagés présents sur ce site ont été abandonnés par un collecteur ayant fait faillite. Ses anciens clients ont donc été recherchés pour participer fiancièrement à l'opération, à hauteur des quantités dont ils sont responsables. Le reste est financé par les clients d'ALIAPUR, manufacturiers et importateurs de pneus, pour qui il importe de régler ce genre de dossier environnemental.

Notre prestataire Alcyon a été sélectionné pour réaliser ce chantier, selon les normes habituelles de sécurité qu'ALIAPUR s'est fixées. Les pneus seront broyés puis expédiésvers des cimenteries marocaines spécialement équipées pour cela, qui les utlisent comme combustible alternatif, préservant ainsi les ressources fossiles.

Communiqué du Ministère de l'Ecologie et du Développement Durable