Actualités

03/09/2014

Hervé Domas rejoint Aliapur

Approché directement par Aliapur, Hervé Domas a rejoint l’entreprise le 1er septembre. Début 2015, il succèdera à Eric Fabiew à la Direction Générale, Eric Fabiew achevant alors une carrière de près de cinq décennies, dont la dernière consacrée à inventer, créer et développer la filière de valorisation des pneus usagés.

Hervé Domas, 50 ans, jurassien d’origine et lyonnais depuis une quinzaine d’années, est diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Clermont-Ferrand. En 1989, il entre dans le groupe Keolis, opérateur majeur du transport public de voyageurs en France et à l’international avec une présence au sein de 14 pays à travers le monde.

Chez Keolis, il occupera successivement les fonctions de directeur marketing des Autobus de Besançon, directeur général des Transports Urbains de Saint-Brieuc, directeur marketing des TCL lyonnais, directeur général des Autocars Planche à Villefranche-sur-Saône, directeur régional Rhône-Alpes Auvergne du groupe, enfin directeur des relations avec la SNCF.

"Il y a une similitude de philosophies entre le transport de voyageurs et l’activité d’Aliapur, note Hervé Domas : ce sont des entreprises privées qui assurent parfaitement des missions d’intérêt général. Le cap des dix ans d’existence que vient de passer la filière montre que tout est possible avec de la constance, de la ténacité et de la persévérance. Je suis heureux de rejoindre une équipe dont les membres viennent initialement d’horizons très divers mais qui partagent les valeurs d’effort et d’unité insufflées par Eric Fabiew".

Hervé Domas prendra pleinement ses nouvelles fonctions courant janvier.