Actualités

21/01/2013

Internet : 123pneus, 10e site à rejoindre Aliapur

123pneus, qui appartient au groupe allemand Delticom AG, n'est pas soumis à la réglementation française pour la valorisation des pneus qu'il introduit sur le marché français. Sa contribution à la filière Aliapur est totalement volontaire.

Présent dans 42 pays, le groupe allemand Delticom AG est positionné comme le leader européen de la vente de pneus sur Internet. En France, le groupe est surtout représenté auprès des consommateurs automobilistes par le site 123pneus, qui s’appuie sur un réseau de près de 4 500 stations de montage.

Depuis le 1er janvier, Delticom AG-123pneus est devenu le 10e site Internet à rejoindre la filière Aliapur, aux côtés de 1001 pneus, AlloPneus, Gettygo, Goeggel, Oxyo-Pneus, Pneu Wyz, Popgom, Tirendo, Toopneus et Tyres in Stock.

La particularité de Delticom AG tient à sa qualité d’entreprise étrangère. En effet, le groupe est installé à Hanovre ; il n’est donc pas soumis à la réglementation française pour la prise en charge des pneus usagés. Pourtant, il a souhaité confier à Aliapur, de façon volontaire et exclusive, la collecte et la valorisation des pneumatiques introduits sur le marché français par ses clients.

Ainsi, alors que les clients de Delticom AG-123pneus sont désormais les "producteurs" au sens réglementaire, c’est le groupe allemand qui prend en charge l’éco-contribution liée à chaque pneumatique vendu en France. C’est également Delticom AG qui déclarera ces volumes auprès d’Aliapur.

Cette situation est une première pour la filière.