Actualités

11/05/2010

L’appel d’offres est infructueux

Les offres déposées par les entreprises pour les contrats 2011-2013 de collecte et de transformation des pneus usagés sont insatisfaisantes au regard des critères économiques. L'appel d'offres est relancé, avec une clôture des dossiers fixée au 3 juin.

Les contrats triennaux passés par Aliapur avec ses prestataires pour la collecte et la transformation des pneus usagés s’achèveront le 31 décembre 2010. Début 2010, Aliapur a donc lancé un appel d’offres pour la période 2011-2013. Toutes prestations confondues, plus de 130 entreprises se sont inscrites en ligne sur le site d’Aliapur et ont demandé à recevoir les dossiers de consultation. La date limite de remise des offres avait été fixée au 28 avril.

A la lecture des dossiers déposés, Aliapur regrette de devoir déclarer cet appel d’offres infructueux, tant pour la prestation de collecte que pour celle de transformation des pneus usagés. En effet, les offres reçues à ce jour sont incohérentes et insatisfaisantes au regard des critères économiques. L’appel d’offres est donc relancé.

Le portail Internet dédié à la gestion des dossiers sera ré-ouvert le 20 mai 2010 et la clôture des dépôts de dossiers a été fixée au 3 juin 2010.

Pour mémoire, l’appel d’offres pour les prestations de collecte concerne : le ramassage chez les détenteurs (garages, centres auto…) ; le regroupement et le tri des Pneumatiques Usagés Réutilisables (PUR) en vue de leur valorisation ; la livraison des Pneumatiques Usagés Non Réutilisables (PUNR) vers les sites de transformation.

L’appel d’offres pour les prestations de transformation concerne : la réception des PUNR ; la transformation ; le stockage et l’expédition des produits issus de la transformation.Une consultation pour le transport routier sera ouverte début septembre pour la prise en charge des produits depuis les sites de transformation jusqu’aux sites de valorisation.

Contact et informations : operations@aliapur.fr