Actualités

07/02/2008

La benne "collector" de la gendarmerie

Le collecteur Méga Pneus n'hésite pas à transformer ses bennes en outils de communication. En affichant le schéma de la filière, ce camion a été remarqué par les automobilistes et par la gendarmerie, qui a arrêté le véhicule... pour une séance photo!

Le camion roulait paisiblement, à la bonne allure, sur cette route des Deux-Sèvres. Ce vendredi 11 janvier est un jour comme les autres chez Méga Pneus : les chauffeurs suivent leur planning, les camions sont en tournée, la collecte de pneus usagés est assurée.

Mais chez ce collecteur basé en Indre-et-Loire, on a un certain sens de l’image et on transforme volontiers les bennes en outils de communication. Dernier « outil » en date, le schéma de la filière de valorisation des pneus usagés d’Aliapur : sur une benne capable de transporter près de 700 pneus de voiture, le schéma s’affiche sur les deux côtés, sur l’avant et sur l’arrière. Soit sur un espace total de 47 m² !

Difficile au camion de passer inaperçu… si difficile qu’au-delà des automobilistes qui tentent manifestement de lire le schéma en se maintenant à la hauteur du véhicule, la gendarmerie finira par arrêter le chauffeur. Excès de vitesse ? Du tout. Contrôle d’identité ? Pas davantage. Juste une grosse curiosité de la part de la maréchaussée : les gendarmes se sont fait expliquer en direct le principe de la collecte et du recyclage des pneus usagés et ont immortalisé ce moment (peu ordinaire) par une séance photo.

Oui, décidément, chez Méga Pneus, on aime les visuels à sensation…