Actualités

25/09/2006

La Ministre de l'Ecologie décore Eric Fabiew de la Légion d'Honneur

Le mercredi 20 septembre, Madame Nelly Olin, Ministre de l'Ecologie et du Développement Durable, a remis officiellement la Croix de Chevalier de la Légion d'Honneur à Eric Fabiew, Directeur Général d'Aliapur, afin de distinguer son engagement ...

Le mercredi 20 septembre, Madame Nelly Olin, Ministre de l'Ecologie et du Développement Durable, a remis officiellement la Croix de Chevalier de la Légion d'Honneur à Eric Fabiew, Directeur Général d'Aliapur, afin de distinguer sa réussite professionnelle et son engagement en faveur de l'environnement.

Toute la filière des pneumatiques se trouve distinguée et honorée par cette prestigieuse distinction de la République, qui reconnait là l'action menée par Aliapur dans ce secteur.

Voici un extrait du discours de Madame la Ministre lors de cette émouvante cérémonie :

"… Aliapur, c’est votre œuvre. Et il faut le dire : tous les professionnels savent que cette entreprise est le fruit de votre engagement et de votre créativité. Mon Ministère sait quel partenaire privilégié vous avez été pour l’élaboration du décret pneumatiques en décembre 2002. Aliapur est une réussite totale. Bravo !

Et cette société qui fait notre fierté tant en termes de réussite d’objectifs que de gestion, est montrée en exemple et elle inspire d’autres pays européens. Vous avez été tenté avec succès de professionnaliser les acteurs de la filière. Je tenais personnellement à vous remercier pour tout ce que vous faites pour l’environnement dont vous êtes un ardent défenseur, un défenseur zélé. Et pour tout ce que vous ne manquerez pas encore de faire, je n’en doute pas.

Au travers de cette prestigieuse décoration, je tenais à vous signifier à quel point j’apprécie le professionnel internationalement reconnu mais aussi l’homme que vous êtes. Cette humanité qui vous habite et que vous avez prouvé à chaque étape de votre carrière est à mes yeux le plus important titre de gloire. "

Très honoré par ces propos, Eric Fabiew a tenu en réponse à "saluer l'action des manufacturiers qui ont su se regrouper et créer Aliapur en sachant faire ponctuellement abstraction de leur situation de concurrence sur ce sujet d'intérêt général. Rien n'aurait pu être réalisé sans leur fort engagement rapide et leur capacité de collaboration, exemplaire si on la compare à d'autres filières.

Mais rien n'aurait été concrètement visible non plus sans l'action sur le terrain menée par l'équipe d'Aliapur, qui s'est dépensée sans compter pour atteindre les objectifs ambitieux fixés par l'Etat, ainsi que par tous les acteurs de la filière : collecteurs, plates-formes de tri et industriels valorisateurs, qui chaque jour oeuvrent pour donner une deuxième vie au pneu usagé."