Actualités

26/09/2006

La norme de mesure des broyats est disponible

AFNOR a validé et publié la norme expérimentale n°XPT 47-751 inspirée des travaux d'Aliapur sur les mesures de broyats. Cette norme permettra aux broyeurs de pneus usagés de suivre la qualité et la régularité de leur production.

AFNOR a validé et publié la norme expérimentale n°XPT 47-751 inspirée des travaux d'Aliapur sur les mesures manuelles de broyats.

Elaborée à partir de 20.000 mesures réalisées sur des plates-formes de tri d'Aliapur, cette norme permettra à la profession des broyeurs de pneus usagés de suivre la qualité de leur production en terme de régularité des formats.
Elle permettra également aux valorisateurs qui utilisent le broyat de pneu comme matière première, de pouvoir compter sur des approvisionnement de tailles plus régulières.

ALIAPUR a été l'initiateur de cette norme expériementale car un des objectifs de notre filière est de fournir de véritables produits fiables et de qualité aux industriels utilisateurs. La démarche de mesure des productions de broyat est un pas supplémentaire vers la création d'un véritable matériau "pneu usagé".

Cette norme peut être commandée en ligne sur le site d'AFNOR.