Actualités

16/07/2007

Pneu usagé : les produits dérivés passés au crible

Le 16 octobre prochain, l'ADEME et Aliapur organiseront une Journée Technique nationale à Paris. Cette manifestation a pour objectif de passer en revue "les nouveaux produits et les nouvelles applications issus des pneumatiques usagés".

Le 16 octobre prochain, l'ADEME et Aliapur organiseront ensemble une Journée Technique nationale à la Maison de la Chimie à Paris. Cette manifestation a pour objectif de passer en revue "les nouveaux produits et les nouvelles applications issus des pneumatiques usagés".

Parce que la preuve par l'exemple vaut tous les discours, seront accueillis ce jour-là des scientifiques et des industriels qui utilisent au quotidien -et avec succès- le pneu usagé sous une forme valorisée. On reviendra par exemple sur ses qualités calorifiques lorsqu'il est combustible de substitution dans les cimenteries. Mais on découvrira aussi comment le pneu usagé peut être utilisé en matériau de base pour fabriquer des bitumes, des bassins de rétention d'eau, des sols sportifs, des murs antibruit, des terrains de foot synthétiques, etc.

Chaque intervention sera volontairement brève et pragmatique, ce qui laissera le temps aux conférenciers de répondre aux questions de la salle. Sont d'ailleurs attendus ce jour-là des acheteurs publics et des utilisateurs potentiels, que cette Journée Technique entend séduire et convaincre.

Télécharger le programme complet et le dossier d'inscription.


Journée Technique nationale co-organisée par l'ADEME et Aliapur.
"Nouveaux Produits, nouvelles applications issus des pneumatiques usagés :
des opportunités à saisir".
Mardi 16 octobre 2007 à partir de 9h, à la Maison de la Chimie, Paris 7e.Inscription obligatoire auprès de l'ADEME.
Contact : Brigitte Bouhours, tel 01.47.65.23.73, brigitte.bouhours@ademe.fr
Participation : 100 € - étudiants et associations de protection de l'environnement : 50 €.