Actualités

31/01/2018

Technigom, le caoutchouc made in France


Aliapur lance une campagne média pour la promotion de son caoutchouc Technigom dans les gazons synthétiques. 

Parce que tous les caoutchoucs issus de pneus ne se valent pas et parce que leur qualité dépend de nombreux facteurs dont les process de granulation, Aliapur vient de déposer la marque Technigom. Technigom, c'est le granulat de pneus "made in France" fabriqué par les industriels de la filière Aliapur - et uniquement par eux ! Ces billes de caoutchouc sont issues exclusivement de pneus collectés sur le marché français chez des professionnels de l'automobile qui respectent les conditions de collecte de la filière. Les pneus ont un âge moyen de 5 ans et sont tracés dès leur prise en charge par les entreprises de collecte.

Concrètement, Technigom est le résultat d’un broyage très fin de la gomme de pneus usagés, après extraction des fibres textiles (par aspiration) et des fils métalliques (par des aimants). C'est donc un produit pur et calibré, dont la qualité est contrôlée par des laboratoires indépendants qui analysent des prélèvements aléatoires.

Technigom possède des applications multiples : remplissage de gazons synthétiques, sous-couches d’aires de jeu, pistes d’athlétisme, tapis antivibratoires, pièces moulées, etc. Il existe en différentes tailles pour répondre à la diversité des applications et des usages. Il peut également être produit sur-mesure en fonction de la demande spécifique des clients. Technigom est conforme à la norme européenne CEN TS 14243 (caoutchouc), à la législation européenne REACH (substances chimiques), et permet de répondre normes françaises des sols sportifs NF EN 15 330 et NF P 90-112 (gazons synthétiques).