Actualités

31/05/2012

Un nouveau président pour Aliapur

Eric Motte, représentant Bridgestone, a été élu hier Président-directeur général d'Aliapur. Il succède à Serge Palard, représentant Michelin. M. Motte entend assurer sa mission en gardant, pour la filière, les mêmes objectifs de fiabilité, d'efficacité et de professionnalisation.

Le Conseil d’Administration d’Aliapur* a élu hier son nouveau président, Eric Motte, qui succède à Serge Palard, arrivé au terme de ses mandats et qui souhaitait transmettre sa fonction.

Juriste de formation, M. Motte s’est tourné vers les ressources humaines dès le début de sa carrière. En 1969, il intègre l’américain PPG Industries, un grand Groupe présent dans les secteurs du verre plat, de la peinture et de la chimie, et y reste jusqu’en 1995 : Eric Motte est alors Vice-président Ressources Humaines Europe, division Peintures. A partir de 1996, M. Motte rejoint le manufacturier Bridgestone en tant que Vice-président Ressources Humaines Europe. Basé à Bruxelles, il assure cette mission jusqu’en 2008 puis fait valoir ses droits à la retraite.

Administrateur depuis un an

Resté très proche du milieu du Pneumatique, Eric Motte a été sollicité en 2011 par Bridgestone France pour siéger au Conseil d’Administration d’Aliapur au nom du manufacturier. M. Motte est administrateur depuis un an.

Tout juste élu, le nouveau président a salué le travail accompli par son prédécesseur Serge Palard, représentant Michelin, dont les 8 années de mandats ont considérablement marqué l’histoire d’Aliapur : « sous la houlette efficace de Serge Palard, et avec la contribution du Directeur général Eric Fabiew, le "Business Model" de notre société a été affiné et son fonctionnement perfectionné. Nous continuerons donc à l'améliorer en gardant les mêmes objectifs : la fiabilité du service par la professionnalisation de la filière ; la maîtrise des coûts ; la recherche et la pérennisation des voies de valorisation ; la reconnaissance des pneus usagés comme une nouvelle matière première ».

Toute l’équipe d’Aliapur se joint ainsi à Eric Motte pour remercier Serge Palard de son indéfectible soutien et de son apport essentiel à la filière. Autour d’Eric Fabiew, l’équipe souhaite chaleureusement la bienvenue à M. Motte.


*Au Conseil d’Administration d’Aliapur siègent les représentants des 7 actionnaires fondateurs de la société : Bridgestone, Continental, Dunlop Goodyear, Kléber, Michelin, Pirelli. Ces actionnaires se répartissent à parts égales les 262 500 € du capital. Aliapur est une société anonyme exécutant une mission de service public.