Actualités

14/06/2016

Un nouveau président pour Aliapur

Mark Thys est directeur général de Goodyear Dunlop Tires France depuis octobre 2014 et, à ce titre, administrateur d’Aliapur. Lors du Conseil d’administration 11 mai dernier, il a officiellement succédé à Serge Bonnel, directeur général de Continental France, à la présidence d’Aliapur. Sa mandature est de 2 ans.

Après un passage au cabinet Arthur Andersen en qualité de consultant, Mark Thys a rejoint Goodyear en 1997, à la finance, où il a occupé plusieurs postes dont celui de directeur financier de la division des pneumatiques Consumer Europe. De 2007 à 2012, il a été directeur « stratégie et conduite du changement » pour Goodyear Dunlop EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique). En 2012, il a rejoint Goodyear Benelux comme directeur commercial, avant d’être nommé directeur général en 2013.

Mark Thys, 43 ans, est diplômé en ingénierie commercial de l’Université de Louvain (Belgique) et titulaire d’un MBA en marketing d’IMD business school (Suisse). Il est marié et père de deux enfants.

Toute l’équipe d’Aliapur souhaite la bienvenue à Mark Thys dans ses fonctions. Déjà parfaitement rompu au fonctionnement de la filière en qualité d’administrateur, le nouveau président est conscient des enjeux de sa mandature, qui porteront principalement sur une redistribution des voies de valorisation. Mais l’équipe tient également à remercier son prédécesseur, Serge Bonnel, pour son soutien, ses encouragements et son implication dans une présidence marquée par un nouveau décret qui a modernisé le cadre réglementaire de la filière. M. Bonnel reste bien entendu administrateur d’Aliapur.