Actualités

25/03/2009

Une deuxième ligne de granulation pour Roll Gom

Leader européen dans la fabrication de roues de manutention à base de poudrette de pneus usagés, le valorisateur du Pas-de-Calais vient de doubler sa capacité de granulation. Aliapur lui fournit chaque année 13 000 à 16 000 tonnes de broyats.

Une 2e ligne de granulation pour Roll Gom

Valorisateur pour Aliapur depuis la création de la filière, Roll Gom (groupe Auréa) vient de se doter d’une deuxième ligne de granulation Kahl. La production de cette deuxième ligne a démarré à la fin du mois de février.

Installée à Tilloy-les-Mofflaines, près d'Arras (Pas de Calais), cette usine d’une centaine de salariés s'étend sur une superficie de 35 000 m² et s’affiche comme « leader européen de la roue de manutention ». Sur place, elle reçoit des broyats de pneus, qu’elle granule puis réduit en poudrette. Avec cette poudrette, Roll Gom produit chaque année environ 14 millions de roues et roulettes qui équipent des conteneurs à déchets, des brouettes, des échafaudages ou des nettoyeurs à haute pression.

Avec sa deuxième ligne de granulation, la capacité de production de l’entreprise vient de doubler, pour atteindre désormais un volume annuel de 22 000 tonnes de broyats de pneus usagés dont 13 000 à 16 000 tonnes sont fournies par la filière Aliapur.