Actualités

27/08/2018

Un nouveau président pour Aliapur

Thierry Martin-Lassagne est Directeur des Affaires Publiques de Michelin France depuis février 2016 et, à ce titre, administrateur d’Aliapur. Lors du Conseil d’administration 20 juin dernier, il a officiellement succédé à Mark Thys, Directeur Général de Goodyear Dunlop Tires France à la présidence d’Aliapur. Sa mandature est de 2 ans.

Thierry Martin-Lassagne a accompli toute sa carrière au sein du Groupe Michelin, principalement à l’étranger où il a occupé différents postes de directeur pays et directeur commercial pays ou zone au Mali, en Côte d’Ivoire, Corée du Sud, Royaume Uni, Singapour, Bangkok et Melbourne. Thierry Martin-Lassagne, 60 ans, est diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce et de l’Institut de Formation au Commerce International de Clermont-Ferrand. Il est marié et père de trois enfants. Il est également vice-président du Syndicat National du Caoutchouc et des Polymères.

Toute l’équipe d’Aliapur souhaite la bienvenue à Thierry Martin-Lassagne dans ses fonctions. Déjà familiarisé avec le fonctionnement de la filière en qualité d’administrateur, et fortement impliqué, dans le cadre de ses fonctions, dans les relations avec les interlocuteurs institutionnels de la filière, le nouveau président est conscient des enjeux de sa mandature, qui porteront principalement sur la gestion de l’évolution de l’environnement réglementaire de la filière.

Mais l’équipe tient également à remercier son prédécesseur, Mark Thys, pour son action et son accompagnement lors de sa présidence qui a vu la recherche de nouvelles voies de valorisation s’intensifier. La société Goodyear-Dunlop Tires France reste bien entendu administrateur d’Aliapur.