Le matériau de remblaiement et de soutènement
à l’usage des Travaux Publics

Sous forme de pneus entiers, de pneus déflanqués ou de broyats, Géogom est un matériau spécifiquement dédié aux ouvrages et infrastructures en Travaux Publics.

Géogom est un matériau caractérisé et testé par le laboratoire IFFSTAR (Laboratoire Central des Ponts et Chaussées).

Environnement

Règlementation

Technicité

Avantages économiques

En fonction des ouvrages et des chantiers, Géogom remplace la pierre, les graves et le polystyrène.

C’est une ressource abondante et de proximité qui permet, en remplacement de la pierre et des graves, d’économiser jusqu’à 80% des émissions de CO2 liées au transport.

Le matériau est inerte : il n’y a pas d’impact sur l’environnement.

Géogom est un matériau caractérisé et testé par le laboratoire IFFSTAR (Laboratoire Central des Ponts et Chaussées).

Géogom a conservé les propriétés d’amortissement, de résilience et de légèreté des pneus dont il est issu.

Pour les ouvrages TP exigeant des pneus entiers ou déflanqués : garantie de formats homogènes et contrôlés.

Pour les ouvrages requérant des broyats : garantie d’un contrôle qualité permanent par le prélèvement aléatoire et régulier d’échantillons de broyats Géogom sur les sites de production. Un logiciel d’analyse spécifique a été développé à cet effet.

Géogom présente une densité en vrac inférieure de 65% à celles des graves de carrières qu’il remplace : ce sont autant d’économies dans le transport.

Son utilisation ne demande aucun investissement particulier : sous forme de broyats ou de pneus entiers, Géogom est manipulable par tous les engins de chantier et les machines-outils en TP.

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Jean-Philippe Faure, Directeur R&D

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